La réflexion autour du projet de végétalisation des cours d’école a débuté en novembre 2021. Comme on le sait, les vagues de chaleur sont de plus en plus nombreuses et longues. Nos cours d’école sont particulièrement touchées dans la mesure où elles sont pauvres en végétaux et très largement bitumées. Les parents d’élèves, la mairie et l’équipe enseignante en sont très vite venus à penser les aménagements de cours de manière globale : création d’espaces de jeux et de langage mixtes permettant un apaisement du climat scolaire, tout en répondant aux enjeux sociaux de mixité et aux enjeux environnementaux. Les enfants ont besoin d’évoluer en lien avec la nature pour être sensible à la protection du vivant et de l’environnement.

La première phase du projet a pu débuter en février avec la plantation par les enfants de maternelle d’arbres et d’arbustes fruitiers au sein du nouveau verger. C’était un agréable moment !

Inked20230207_155601c 20230207_160609