Premiers secours

Les classes de CE1/CE2 et CE2 ont été accueillies par des pompiers volontaires au sein du centre d’incendies et de secours de Tinténiac. Ils y ont appris le repérage de situations à risque, quelques gestes de premiers secours dont la mise en position latérale de sécurité et les numéros d’urgence. (...)

100e jour de classe

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves des classes de CP et CP/CE1 comptent les jours qui passent. Ils ont récemment célébré le passage à la centaine à travers la fête du 100e jour de classe. Au programme plusieurs défis autour du nombre 100. Voici quelques réalisations parmi d’autres (...)

Classe de mer

Les classes de CP, CP/CE1 et CE1/CE2 ont participé à une classe de mer à Moëlan-sur-Mer (Finistère). La localisation privilégiée du centre à permis de proposer aux élèves différentes activités maritimes telles que la navigation sur voilier, la pêche à pied et à la balancine, l’observation de plancton au (...)