Centre équestre

Les deux classes de MS/GS se sont rendues au centre équestre la Foucheraie, situé à Cardroc, le vendredi 7 juin. Les élèves ont passé une journée au contact direct des poneys. Ils ont pu visiter le centre, panser les poneys, réaliser des parcours dans le manège, se balader dehors à poney et réaliser (...)

Echange intergénérationnel

Une dizaine d’élèves de maternelle ont été accueillis au sein de la maison de retraite de Tinténiac pour partager un temps de jeux et d’échanges inter-générationnels. Très prochainement, les personnes âgées viendront à leur tour découvrir notre (...)

Spectacle en maternelle

Le 11 mars, la compagnie de théâtre Billenbois est venue jouer le spectacle « l’Arbroscope » au sein de la salle motricité, pour l’ensemble des élèves de maternelle. Il s’agissait de l’histoire d’un arbre marqué par les saisons, racontée par l’utilisation de marionnettes et d’immenses livres (...)