Olympiades

Le le jeudi 30 mai 2024 nous avons organisé la seconde édition de nos Olympiades ! Le matin, les maternelles ont participé à différents jeux sportifs au sein de l’école. L’après-midi c’était au tour des élémentaires de se rencontrer sur le complexe sportif accolé à l’école. Pour l’occasion, les classes (...)

La Grande Lessive

La Grande Lessive est un évènement artistique collectif. L’ensemble des classes réalise des productions qu’elle affiche et suspend dans l’ensemble de l’école. Cette année, la thématique retenue était celle des Jeux Olympiques. Les classes ont pu faire le tour de l’école pour découvrir toutes les œuvres (...)

Semaine de l’Ecolier Cycliste

Dans le cadre de l’évènement national « Mai à Vélo », des actions ont lieu en France. A l’école, nous avons organisé la « Semaine de l’Écolier Cycliste » du mardi 27 mai au vendredi 31 mai 2024. L’objectif est d’encourager le maximum de parents et d’enfants, de la PS au CM2 à venir à vélo et ainsi redécouvrir (...)

Sensibilisation au handicap

Une action de sensibilisation au handicap a eu lieu le mardi 19 mars, à destination de l’ensemble des classes élémentaires. Dans le cadre de la journée mondiale de la trisomie 21 les enfants ont par la suite revêtu leurs plus belles chaussettes dépareillées. L’enjeu est de valoriser la différence et la (...)

Végétalisation de l’école

La réflexion autour du projet de végétalisation des cours d’école a débuté en novembre 2021. Comme on le sait, les vagues de chaleur sont de plus en plus nombreuses et longues. Nos cours d’école sont particulièrement touchées dans la mesure où elles sont pauvres en végétaux et très largement bitumées. (...)