Les membres du personnel de l’école René Guy Cadou sont heureux de vous accueillir.

L’école fonctionne sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Elle est composée de 11 classes réparties sur deux bâtiments (maternelle et élémentaire).

RÉPARTITION DES CLASSES POUR L’ANNÉE 2023/2024
ClassesEnseignants
TPS/PS Mme SERISIER
PS/MS Mme GLORY
MS/GS Mme GRIMARD ET Mme HULEUX
MS/GS Mme AMELINEAU et Mme FERRANDON BESCOND
CP Mme QUEMENER
CP/CE1 Mme GARENTON
CE1/CE2 Mme VOYAU et Mme HULEUX
CE2 Mme GARNIER
CM1 Mme AUGAIS
CM1/CM2 Mme LAGNEAU
CM2 M. CHENAIS
LE PROJET D’ÉCOLE - 2021 à 2025

La liberté en cultivant le sens des équités

Aider l’élève à mieux se connaître

• Mise en œuvre un travail sur l’identification et la gestion des émotions
  • Organisation d’une fête de la rentrée en maternelle pour fédérer les élèves
  • Organisation d’Olympiades en début d’année scolaire en élémentaire pour fédérer les élèves
  • Développement de la réalisation de « spectacles » devant les autres classes

Aider l’élève à mieux connaître son environnement

• Interroger l’occupation des espaces de cour pour permettre aux élèves de prendre conscience du manque de mixité et remettre en question les jeux pratiqués
  • Récréations des GS sur la cour élémentaire en fin d’année pour se familiariser avec l’espace élémentaire.
  • Création d’un coin des réussites sous le préau de la maternelle pour encourager les élèves, participer à l’intégration des plus petits et ouvrir les plus grands aux autres classes.
  • Lectures offertes des élèves dans les autres classe pour leur permettre de s’ouvrir aux autres et développer le plaisir de vivre ensemble.